Déménager à Rennes

Vous souhaitez déménager à Rennes?

App A Van vous permet de trouver un « Man and Van » local pour vous aider

Man and Van ? Qu’est-ce que c’est ?

Littéralement « un homme et son camion », c’est une formule anglaise qui désigne les EURL et petites entreprises de transport locales.

Comment est calculé le prix ?

Le prix pour un déménagement à Rennes dépend de plusieurs facteurs : la nature des biens, le volume, le poids, la distance entre le lieu de collecte et le lieu de livraison, le niveau de service souhaité et parfois aussi la flexibilité dont vous disposez.

Comment choisir mon transporteur ?

Quand vous publiez une demande de transport sur App A Van, votre demande est envoyée à tous les artisans transporteurs inscrits qui travaillent dans la région choisie et qui sont qualifiées pour transporter votre type de biens. Vous pouvez faire votre choix parmi les devis reçus en vous basant sur le prix et sur les notes laissées par d’anciens clients.

Puis-je demander d’autres services ?

Oui. Décrivez précisément ce dont vous avez besoin dans votre demande de transport. Si vous ne recevez aucune réponse, vous pouvez séparer vos différentes demandes pour que 2 entreprises indépendantes puissent y répondre.

Déménager à Rennes
avec App A Van

Nous avons construit un réseau d’entreprises « Man and Van » expérimentées et soigneusement choisies à travers la France pour vous aider dans votre déménagement à Rennes. Vous n’avez plus qu’à vous enregistrer sur notre plateforme, renseigner le détail de votre demande dans notre formulaire en ligne, et les entreprises intéressées vous enverrons un devis. Que ce soit pour déménager depuis un autre quartier de Rennes ou depuis une autre ville, ou pour tout autre besoin de transport dans les environs, App A Van est votre meilleur allié.

De plus, en utilisant App A Van, vous aidez les entreprises environnantes, les artisans transporteurs de Bretagne ou de votre région d’origine, à développer l’économie locale et vous réduisez l’impact environnemental de votre déménagement.

Les liens essentiels
pour vous installer à Rennes

La ville

Sur le site de la Ville de Rennes, retrouvez l’ensemble des informations culturelles, de précieux conseils pour s’installer à Rennes (à consulter le plus tôt possible avant votre déménagement) et l’ensemble des informations nécessaires à la vie de tous les jours de la ville.

Les transports

Le Star est le service de bus et métro de Rennes Métropole. Avec 145 lignes de bus, une ligne de métro (ainsi qu’une seconde en construction), la possibilité de prendre des vélos en libre-service, un service pour handicapés (HandiStar) ainsi que le Covoit’Star, se déplacer à Rennes est un bonheur. Sur leur site web, retrouvez horaires, notifications de perturbations, tarifs et autres actualités.

Facultés

Rennes étant l’une des plus grandes villes étudiantes de France, nous jugeons utile de joindre l’adresse des deux grandes universités de la ville afin de retrouver certaines informations utiles à votre arrivée. Sur les deux sites web Université Rennes 1 et Université Rennes 2, vous verrez les domaines de formation ou encore la vie du campus.

Découvrir Rennes

  • Chaque année, le magazine L’Étudiant publie un classement des meilleures villes étudiantes de France. Et en 2018, Rennes se classe à la quatrième place ! Avec ses deux grandes universités et ses nombreuses animations ainsi que ses différents lieux pour faire la fête, il fait très bon vivre à Rennes lorsque l’on est encore en études…
  • Onzième plus grande ville de France, Rennes a un peu plus de 215 000 habitants. Jeune et dynamique, Rennes est composée de 67 000 étudiants !
  • Rennes est traversée par le fleuve la Vilaine. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela n’a rien de péjoratif. La Vilaine est belle. Mais pourquoi un tel nom ? Il y a différentes versions, mais une se démarque. Il faut remonter aux origines celtiques pour en trouver sa signification, Ar ster vilen voulant dire la Rivière aux Moulins.
  • “Il pleut tout le temps en Bretagne”. Ce cliché a la peau dure. Mais si nous vous disions qu’il pleuvait moins à Rennes qu’à Bordeaux ou à Nice ?
  • C’est à Rennes qu’a été installé le premier système informatisé de vélos en libre-service dans le monde. Plus de 2000 utilisations par jour et des routes parfaitement aménagées, les cyclistes à Rennes sont au paradis.
  • Rock N Solex est le plus vieux festival de France. Des concerts mélangés à… Des courses de solex ! Un événement peu banal qui vaut le coup d’être regardé.

Parcs et espaces verts : Le Thabor à Rennes est somptueux. Il est l’un des plus beaux jardins de France, et est même classé jardin de prestige. Sur plus de 10 hectares de verdure et de plantes, vous y verrez des jardins à la française, des jardins à l’anglaise, une roseraie regroupant plus de 2000 espèces, des bassins, des statues ou des animaux… Un grand espace de verdure en plein cœur de Rennes, un lieu où l’on peut véritablement se ressourcer.

Monuments et patrimoine : Rennes a un patrimoine vraiment magnifique. Outre ses maisons typiques, elle regorge de monuments à aller visiter. Parmi eux, nous pouvons citer : la Chapelle Saint Yves et son style gothique, la Cathédrale Saint Pierre et ses orgues gigantesques, la Place des Lices et son extraordinaire marché, le Parlement de Bretagne qui a brûlé en 1994, l’Hôtel de Ville ultra spectaculaire, l’Opéra incurvé et ses 44 célèbres marches pour y accéder, le Musée des Beaux-Arts datant de 1794 ou encore les Champs Libres, très grand lieu culturel de Bretagne. Pour vous cultiver, vous émerveiller et vous imprégner de la culture locale, vous avez donc une multitude de choix.

Arts et festivals : Rennes a la réputation d’être hyper active sur ce point-là. Il se passe toujours quelque chose dans la capitale bretonne, toute l’année. En déménageant à Rennes, c’est aussi l’occasion d’en prendre plein les oreilles ! Parmi ces nombreux spectacles et festivals, nous pouvons évoquer Rock N Solex (mélangeant musique et solex), les Transmusicales (énorme concert au Parc des Expositions avec en parallèle plein de mini-concerts dans tous les bars de la ville), le Dooinit Festival (avec de grands noms du rap international) et bien d’autres événements musicaux comme Yaouank (le plus grand fest-noz de Bretagne) ou Mythos. Mais pour ce qui est du reste des festivités, vous en avez des dizaines d’autres ! Le festival national du film d’animation, Rennes sur Roulettes où vous aurez les meilleurs du sport de glisse, Rennes Urbain Trail pour une course traversant les monuments de la ville, les tombées de la nuit où les principaux monuments sont illuminés, des festivals de magie, de cinéma… La ville est très dynamique, et ce n’est pas pour déplaire aux Bretons.

Rennes a la réputation d’être très festive. Si vous déménagez à Rennes, il faut savoir que c’est impossible de s’ennuyer le soir tant vous pouvez faire la fête à de nombreux endroits.

La Rue de la Soif. La fameuse, la Rue de la Soif la plus célèbre de France. Ici, c’est deux salles, deux ambiances. En journée, vous pourrez y admirer ses sublimes maisons traditionnelles à pan de bois, typiques de la capitale Bretonne. Quand la nuit tombe, la rue Saint Michel se remplit petit à petit pour finir noir de monde et où tous ceux qui veulent faire la fête se retrouvent. Symbole festif de Rennes, vous y trouverez un bar tous les 7 mètres. Un record en France. Le P’tit Vélo, l’Atelier de l’Artiste ou l’Aeternam sont autant de bars très sympathiques avec des ambiances qui leurs sont propres.

Les terrasses. Il n’y a pas que la Rue Saint Michel à Rennes ! En marchant quelques minutes, vous aurez l’occasion de boire un verre et de déguster de merveilleux brunch sur les nombreuses terrasses de la ville. Vous pourrez par exemple prendre un cocktail dans l’atypique Prison Saint Michel avec sa cour secrète pour manger, boire et danser. Cette ancienne prison de type pennsylvanien est un incontournable de la vie nocturne rennaise. Autres adresses à fréquenter à Rennes, le Panama avec son jardin et son style auberge espagnole, le Loco Loca et son ambiance sud-américaine dans le jardin d’un hôtel ou encore le Combi Bar et son ambiance vintage… Rennes regorge de surprises, de terrasses cachées et de bonnes adresses. On aime s’y promener, s’y perdre et découvrir son patrimoine.

Danser toute la nuit. Une fois que vous avez traîné dans les bars ou terrasses qui commencent à fermer, vous pouvez aller vous défouler sur les pistes de danse de Rennes. Il y a plusieurs bonnes adresses comme des discothèques classiques telles que le 1988 Live Club ou La Suite, ou alors d’autres plus atypiques comme le Delicatessen, l’Aventure ou le Mango Club. Que vous soyez plutôt musiques commerciales, musiques latino, ambiance des années 80… Vous êtes obligés de trouver votre bonheur à Rennes.

Quelques informations pour
S’installer à Rennes

Choisir de vivre à Rennes, c’est l’assurance d’aller dans une ville où la culture est au centre de tout. Du patrimoine culturel aux nombreux événements qui se déroulent toute l’année, il n’y a aucune chance que vous vous ennuyiez à Rennes. Il y fait vraiment bon vivre, que cela soit pour les étudiants où vous pourrez mêler études et fêtes, ou pour les familles désirant trouver une ville où les activités sont multiples. De plus, vous avez accès à la mer en moins d’une heure ! Saint-Malo est une ville à faire pour voir ses remparts et goûter ses fameuses glaces du Sanchez… Il faudra par contre être patient, car la queue est très très longue en été !

Si vous décidez de vous établir à Rennes, il convient de bien réfléchir à ce que vous voulez. Les prix et l’animation ne sont pas les mêmes en fonction des quartiers. Vous avez aussi la possibilité de vous excentrer et d’habiter en dehors de Rennes dans une commune voisine comme Cesson-Sévigné. Autre donnée à prendre en compte : Rennes possède une ligne de métro et la seconde se termine ! Avec un réseau de bus hyper efficace, vous avez accès à tout Rennes et l’ensemble de son agglomération en quelques minutes. C’est un vrai point positif de la ville.

Dans Rennes, vous pouvez habiter dans le centre-ville. Très animé, vous trouverez en deux minutes quelque chose à faire. En revanche, ne vous attendez pas à avoir des nuits tranquilles.

Le quartier Oberthur peut être la solution idéale. A dix minutes du centre-ville, ce quartier familial se situe entre le parc Oberthur et le Thabor. Avec de nombreux commerces de proximité, des bars et des restaurants, vous n’aurez pas toute l’agitation du centre-ville. Nous pouvons aussi évoquer le quartier Sacré Cœur ou les Gayeulles, très bien reliés au centre grâce à ses transports.

Si vous voulez de plus grands espaces, optez pour des villes alentours comme Cesson, Bruz, Pacé, Betton… Vous pourrez avoir une maison avec jardin à prix attractifs. L’avantage c’est que les lignes de bus sont nombreuses, donc vous pourrez facilement vous déplacer à Rennes si vous en avez besoin !