Foire Aux Questions

Questions d’ordre général

Publier une annonce sur App-a-Van est simple, rapide et gratuit. Utilisez notre formulaire en ligne et dites-nous simplement ce que vous souhaitez transporter, l’adresse de départ et l’adresse de livraison et quand vous souhaitez ce transport.
Votre annonce sera créée et vous pourrez recevoir vos propositions.
Vous pouvez publier autant d’objets que vous le désirez. De plus, n’oubliez-pas qu’il n’y a aucune obligation d’accepter une offre.

Les propositions seront envoyées directement par email. Vous serez également prévenu(e) directement si vous êtes connecté(e) à votre compte App-a-Van

Vous serez averti(e) par email dans les cas suivants:
• Quand vous avez reçu une proposition.
• Quand un transporteur vous a laissé un message.
• Quand vous avez accepté une proposition.
• Quand un transporteur a supprimé sa proposition.
• Juste avant l’expiration de votre annonce.
Bien sûr, vous avez la possibilité de choisir de ne pas recevoir toutes ou certaines de ces alertes.

• Détaillez bien le contenu de votre chargement pour que les transporteurs sachent ce qu’ils vont devoir charger: ils seront plus à même de s’engager sur un devis correspondant à la prestation que vous désirez. En particulier, ils auront une meilleure idée du type de fourgonnette nécéssaire. Vous recevrez davantage d’annonces si vous pouvez estimer volume et poids de votre chargement, en particulier pour un déménagement.
• N’hésitez-pas à ajouter à votre annonce des photos de ce que vous souhaitez transporter.
• Le meilleur moyen d’augmenter le nombre de propositions est de pouvoir être plus souple avec le choix de vos dates de transport. De plus, cette souplesse pourrait se traduire par des prix encore plus avantageux en permettant aux transporteurs de combiner votre transport avec un transport dans l’autre sens et d’éviter ainsi un voyage à vide.
• Vous pouvez également inviter des transporteurs locaux à vous faire une offre. Cela mettra votre annonce en avant si d’aventure ils ne l’avaient pas vue auparavant.

Une fois connecté(e) à votre compte, vous pouvez comparer les différents devis qui vous sont proposés. Pour accepter une proposition, cliquez sur le bouton vert « Accepter » et vous pouvez procéder au paiement de l’acompte. Votre transporteur recevra un message pour l’informer que sa proposition a été acceptée.

Une fois que vous avez accepté un devis, nous vous demanderons de payer un acompte de £25/25€* sur la plateforme de paiement sécurisée App-a-Van. Vous pouvez payer avec la plupart des cartes de crédit, avec Paypal ou par virement. * Toutefois si votre transport est prévu dans les 7 jours qui suivent votre réservation, vous devrez payer la totalité du devis.
Le solde est dû 7 jours avant le ramassage. Vous recevrez par mail un rappel de paiement.
Le solde peut être payé avec la plupart des cartes de crédit, ou par virement. Tous les paiements sont sécurisés, et protégés par App-a-Van. Votre transporteur ne sera pas payé tant que la livraison n’aura pas été effectuée, et le travail terminé.

Toutes les communications doivent passer par la plateforme App-a-Van. Ces communications sont enregistrées pour votre protection, et vous pouvez vous y référer à tout moment en cas de besoin.
App-A-Van décline toute responsabilité en cas de problèmes
si la prestation a été négociée par des communications extérieures à notre plateforme.

Vous pouvez annuler votre transport et être remboursé(e) de l’intégralité des sommes payées jusqu’à 7 jours avant la date de ramassage.
Si l’annulation a lieu moins de 7 jours avant, vous serez remboursé(e) à hauteur de 50% des sommes versées. Si vous annulez le jour du ramassage vous ne serez pas remboursé(e).
Si vous devez retarder votre transport, prévenez App A Van dès que possible en appelant notre service client au 01 86 91 96 26. Si vous nous prevenez 7 jours ou davantage avant la date prévue, et dans le cas d’un transport dédié (dates fixes) le transporteur devrait pouvoir honorer son devis à une date ultérieure. Dans le cas d’un groupage (dates flexibles) il est probable qu’il vous faudra renégocier un devis.
Si vous nous prévenez moins de 7 jours avant la date prévue, les règles de report seront les mêmes que ci-dessus mais en cas d’annulation ultérieure le remboursement ne serait que de 50% des sommes versées.
N’hésitez pas à appeler un conseiller App-a-Van en cas de besoin.

Nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que votre transporteur donnait de solides garanties de professionalisme. Il y a cependant plusieurs choses que vous pouvez faire.
Tout d’abord assurez-vous que le niveau de service offert correspond bien à vos attentes avant d’accepter le devis. Posez toutes les questions que vous voulez: ainsi, vous et votre transporteur sauront exactement ce que vous attendez l’un de l’autre. Si vous réalisez l’emballage vous-mêmes, prenez le temps d’emballer correctement TOUS les objets que vous faites transporter, en vous assurant qu’ils sont suffisament protégés non seulement des salissures mais aussi des chocs, qu’il s’agisse d’un coup de frein ou d’un nid-de-poule sur la route. Cela vaut tant pour vos bibelots que pour vos canapés et vos matelas. N’hésitez pas à photographier vos colis avant ou au moment du chargement.Créez un inventaire détaillé, et assurez-vous que vous en avez 2 exemplaires le jour du ramassage. Pointez chaque colis sur les inventaires au chargement, signez et faites signer le chauffeur, et gardez chacun un exemplaire de l’inventaire pointé et signé. Faites-en de même à l’arrivée, et signez tous les 2 les inventaires à la fin du déchargement. Si des colis ont été endommagés, prenez également des photos immédiatement. Ces précautions protègent les parties dans les rares cas où il y aurait un désaccord. Nous vous fournirons un formulaire d’inventaire et un calculateur cubique au moment de votre réservation. Vous pourrez également les télécharger depuis le site d’App-a-Van.

Nos transporteurs font l’objet d’une vérification administrative stricte : Ils disposent des assurances professionnelles nécessaires, sont inscrits au registre des métiers (artisans) ou au registre des sociétés de leur département et leur(s) véhicule(s) ont un controle technique en cours de validité. Leur appartenance à un syndicat professionnel est également mentionnée s’il y a lieu. Ceux qui ne sont pas en mesure de satisfaire ces critères ne sont pas sur la plateforme App-a-Van.
Nous utilisons églement un système de réputation multicritères à 5 étoiles pour leur permettre de construire leur réputation, chacun de leurs clients est de fait invité à laisser son appréciation à la fin du transport, afin de donner aux futurs utilisateurs des services de ce professionnel sur la plateforme un repère indépendant.
Prenez en compte les réputations de ceux qui vous ont fait une proposition au moment du choix de votre prestataire.

Un certain nombre de nos transporteurs disposent également d’une solution d’entreposage qu’ils peuvent mettre à votre disposition. Assurez-vous de mentionner ce besoin dans votre annonce, et que la proposition qui vous est faite inclus bien l’entreposage avant d’accepter le devis.

Vous pouvez annuler votre annonce à tout moment : il suffit de vous connecter à votre compte App-a-Van et de cliquer sur le bouton ‘Supprimer’ en face de votre annonce. Vous devrez ensuite confirmer cette suppression.
Toutes les annonces supprimées sont archivées pendant 90 jours, ce qui vous permet de les réactiver en cliquant sur le bouton ‘Réactiver’.
Si vous n’avez accepte aucun devis
dans les 30 jours qui suivent la mise en ligne de votre annonce, elle sera aussi automatiquement archivée pendant 90 jours.

Mon Compte

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » sur la fenêtre de connexion. Vous recevrez rapidement un e-mail contenant un mot de passe généré automatiquement par notre système.
Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte App-a-Van, nous vous conseillons de changer votre mot de passe en cliquant sur « Éditer profil » dans la rubrique Mon Compte.

Une fois que vous avez accédé à la rubrique Mon Compte, cliquez sur « Éditer profil » puis « Détails Compte ». N’oubliez pas de cliquez sur « Sauvegarder » après vos modifications avant de quitter la page.

Publier une Annonce

Publier une annonce sur App-a-Van est facile, rapide et bien sûr GRATUIT.
Vous pouvez créer autant d’annonces que vous souhaitez, pour transporter autant de colis que vous voulez. Vous n’êtes jamais tenu d’accepter une offre de nos transporteurs, quelle qu’elle soit.
Utilisez notre formulaire en ligne et suivez les 3 étapes suivantes:
1) Complétez les adresses de départ et d’arrivée
2) Complétez la date souhaitée, ou indiquez votre degré de flexibilité pour le transport.
3) Décrivez votre chargement, et si vous les connaissez indiquez son volume et son poids.
Vous pouvez également télécharger jusqu’à 10 photos de vos biens à transporter.
Quand vous publierez votre annonce, les transporteurs de votre région sur notre réseau seront instantanément prevenus, et vous devriez rapidement recevoir des propositions.

Nous vous conseillons d’ajouter des photos à vos annonces. Cela permet aux transporteurs de mieux visualiser et augmente donc le nombre d’offres reçues.
Les formats suivants sont compatibles avec App-a-Van: JPEG, GIF et PNG.
Si vous avez des problèmes pour télécharger des photos, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’App-a-Van.

App-A-Van vous encourage à donner autant d’informations que possible dans votre annonce afin d’éviter tout malentendu et de recevoir les meilleures offres possibles.
Si vous connaissez les dimensions et le poids des objets à transporter, ne manquez pas de les indiquer. Si vous ne les connaissez pas, une description de votre chargement permettra aux transporteurs de répondre à votre annonce avec une proposition correspondant au travail à fournir.
Ne manquez pas de mentionner tout autre facteur relatif à votre transport: étages au départ et à la livraison, ascenseur ou pas…
Une annonce aussi précise que possible sur la nature de la prestation à réaliser est votre meilleure garantie pour recevoir des propositions conformes à vos attentes.

Gérer mes Annonces

Nous savons que les circonstances peuvent changer, ou peut-être avez-vous oublié quelque chose ? Vous pouvez donc éditer votre annonce à tout moment : connectez-vous simplement à votre compte App-a-Van, sélectionnez l’annonce à éditer et cliquez sur le bouton ‘Editer’.
N’oubliez pas de sauvegarder vos changements.

Vous n’êtes en aucun cas dans l’obligation d’accepter une offre. Nous vous recommendons cependant de refuser les offres que vous ne comptez pas accepter. Cela encourage les transporteurs à faire une nouvelle offre ou à se retirer de l’enchère. Les transporteurs prévoient sans cesse des trajets partout en France, donc plus vite vous répondez aux offres, plus il est simple pour les transporteurs de s’organiser.
Vous pouvez accéder à toutes les offres reçues en cliquant sur « Voir devis » dans la rubrique « Mon Compte ». Chaque client est prévenu par e-mail lorsqu’il reçoit une nouvelle offre qu’il est libre d’accepter ou de refuser. Après avoir refusé une offre, une fenêtre pop up s’ouvrira pour vous permettre, si vous le souhaitez, d’indiquer la raison de votre refus. Cela permet aux transporteurs de savoir s’ils doivent soumettre une nouvelle offre ou non (ex: proposition trop chère).

Vous pouvez supprimer votre annonce à tout moment. De fait, App-a-Van vous recommande de retirer les annonces qui n’ont plus lieu d’être. Ainsi, les transporteurs ne perdront pas leur temps à chiffrer des propositions pour des annonces devenues caduques.
Pour retirer une annonce, rendez-vous dans la rubrique « Mon Compte » et sélectionnez l’annonce en question ; cliquez alors sur ‘Supprimer’. Vous devrez ensuite confirmer la suppression et indiquer, si vous le désirez, pourquoi vous avez supprimé l’annonce.

Accepter une Proposition

Une fois que vous avez accepté un devis, nous vous demanderons de payer un acompte de £25/25€* sur la plateforme de paiement sécurisée App-a-Van. Vous pouvez payer avec la plupart des cartes de crédit, avec Paypal ou par virement. * Toutefois si votre transport est prévu dans les 7 jours qui suivent votre réservation, vous devrez payer la totalité du devis.

Le solde est dû 7 jours avant le ramassage. Vous recevrez par mail un rappel de paiement.
Le solde peut être payé avec la plupart des cartes de crédit, ou par virement. Tous les paiements sont sécurisés, et protégés par App-a-Van. Votre transporteur ne sera pas payé tant que la livraison n’aura pas été effectuée, et le travail terminé.

Toutes les communications doivent passer par la plateforme App-a-Van. Ces communications sont enregistrées pour votre protection, et vous pourrez vous y référer à tout moment en cas de besoin.
Nous vous recommandons
de rester en contact avec le transporteur tout au long de la livraison, car c’est souvent le manque de communication qui créé des problèmes.
App-A-Van décline toute responsabilité en cas de problèmes si la prestation a été négociée par des communications extérieures à notre plateforme.

Nous utilisons un système de réputation multicritères à 5 étoiles pour permettre aux transporteurs qui ont rejoint App-a-Van de construire leur réputation : chaque client est invité à laisser une appréciation honnête sur le service qu’ils ont reçu à la fin du transport, afin de donner aux futurs utilisateurs des services de ce professionnel sur la plateforme un repère indépendant.
Pour laisser votre appréciation, connectez-vous à votre compte App-a-Van et cliquez sur le bouton ‘Laisser une appréciation’.

Les transporteurs inscrits sur le réseau App-a-Van doivent nous communiquer leur certificat d’assurance professionnelle, et le montant de leur assurance figure sur leur page de profil.
N’hésitez cependant pas à leur poser toutes les questions que vous avez au regard de l’assurance dont ils disposent avant de faire votre choix. Le fait de communiquer sur notre plateforme fait que vous pourrez voius prévaloir de leurs réponses en cas de besoin.
N’oubliez pas également en cas de déménagement de contacter votre assureur car la couverture Multi-Risques Habitation assure généralement votre déménagement, gratuitement ou pour un surcoût minime.