Termes et conditions

Ce site fonctionne comme un marché en ligne pour permettre aux utilisateurs de publier des offres d’emploi et aux fournisseurs de transport de proposer des offres pour ces tâches, en vue de conclure une transaction.


INFORMATIONS QUE NOUS SOMMES NÉCESSAIRES POUR VOUS DONNER

www.appavan.fr est un site exploité par APP A VAN LIMITED («nous» ou «nos»), une société enregistrée en Angleterre sous le numéro 09923836. Notre siège social est Bradley House, Park Farm Close, Folkestone , Kent CT19 5DU. Notre adresse e-mail est [email protected]

Ce site Web appartient à European Moving Limited, 23, «South House», Hompesch Road, Fgura, FGR 2010, Malte

La partie 1 (les «conditions générales») et la partie 2 (les «conditions supplémentaires») des présentes conditions générales (ainsi que les documents auxquels il est fait référence) définissent les conditions générales sur lesquelles nous vous fournirons nos services.

Vous pouvez accéder à la plupart des zones du site sans avoir besoin de vous inscrire, auquel cas seules les conditions générales s’appliqueront à vous. Certaines zones du Site ne vous sont ouvertes que si vous êtes Membre et si vous décidez de vous inscrire en tant que Membre, il vous sera demandé de confirmer expressément que vous avez lu et accepté les Conditions supplémentaires ainsi que les Conditions générales.

Les Conditions (telles que définies ci-dessous) s’appliquent à l’accès au Site et à son utilisation, ainsi qu’à toute correspondance par e-mail entre vous et nous. Veuillez lire attentivement ces conditions avant d’utiliser le site. L’utilisation du site indique que vous acceptez les conditions générales, que vous choisissiez ou non de devenir membre. Si vous n’acceptez pas les Conditions Générales, n’utilisez pas le Site.

Nous pouvons réviser les conditions à tout moment en mettant à jour cette publication. Vous devez consulter le Site de temps en temps pour consulter la version actuelle des Conditions car elles vous lient. Certaines dispositions des Conditions peuvent être remplacées par des mentions légales expressément désignées situées sur des pages particulières du Site.

Tous les droits non expressément accordés dans ces conditions sont réservés.


Partie 1: Dispositions générales

1. Definitions

  • Fournisseur de transport ou transporteur signifie un Membre qui a soumis un devis en ce qui concerne d’un emploi
  • Les conditions signifient tout conditions applicables à une personne accédant au Site dans le cadre de son utilisation du Site (c’est-à-dire pour un simple visiteur, les Conditions Générales seules, et pour un Membre, les Conditions Générales et les Conditions Supplémentaires);
  • Utilisateur signifie un membre qui a publié un emploi sur le site
  • Emploi signifie le transport demande postée par l’Utilisateur sur le Site;
  • Membre signifie une personne qui s’est inscrite(et adhésion signifie le statut d’être membre);
  • Inscription ou inscription signifie créer un compte d’adhésion, avoir accepté les Conditions;
  • Site signifie www.appavan.fr; et
  • Transaction signifie l’accord Entré dans entre un Fournisseur de transport et un Utilisateur pour le exécution d’un travail.
  • Réserver maintenant signifie Emplois lequel sont réservé après avoir vu les tarifs instantanés plutôt que en cours les processus d’enchères.

2. Accès au site App A Van

2.1 Tandis que nous effort pour être sur de le Site est accessible 24h / 24,nous ne serons pas responsables si,pour une raison quelconque,le Site est indisponible à tout moment ou pour toute période.

2.2 L’accès au Site peut être suspendu temporairement et sans préavis en cas de panne du système, entretien ou réparation ou pour toute raison indépendante de notre volonté.

3. Contenu

3.1 Alors que nous s’efforcer de garantir l’exactitude des informations sur le Site, nous ne garantissons pas l’exactitude ou l’exhaustivité du matériel sur le Site. Nous pouvons apporter des modifications au contenu du Site à tout moment et sans préavis. Le matériel sur le Site peut être obsolète et nous ne nous engageons pas à mettre à jour ce matériel.

3.2 Le contenu du site est fourni «tel quel» et nous n’offrons aucune garantie à l’égard de ce contenu.

3.3 Il vous est interdit de publier ou de transmettre vers ou depuis le Site tout matériel:

3.3.1 C’est menaçant, diffamatoire, obscène, indécent, offensant, pornographique, injurieux, susceptible d’inciter à la haine raciale, discriminatoire, menaçant, scandaleux, incendiaire, blasphématoire, abus de confiance, d’atteinte à la vie privée ou pouvant entraîner des désagréments ou des désagréments;

3.3.2 pour lequel vous n’avez pas obtenu toutes les licences et / ou approbations nécessaires;

3.3.3 qui constitue ou encourage une conduite qui serait considérée comme une infraction pénale, engagerait la responsabilité civile, serait par ailleurs illégale ou violerait les droits d’un tiers, dans n’importe quel pays du monde; ou

3.3.4 leque est techniquement dangereux (y compris, sans s’y limiter, les virus informatiques, les bombes logiques, les chevaux de Troie, les vers, les composants nuisibles, les données corrompues ou d’autres logiciels malveillants ou les données nuisibles).

3.4 Vous ne pouvez pas abuser du site (y compris, sans limitation, par piratage).

3.5 Nous coopérerons pleinement avec les autorités chargées de l’application des lois ou les ordonnances des tribunaux nous demandant ou nous ordonnant de divulguer l’identité ou de localiser toute personne publiant des informations en violation de cette clause.

4. Licence

4.1 Vous êtes autorisé à visualiser, imprimer et télécharger des extraits du Site pour votre propre usage sur la base que:

4.1.1 aucun document ou graphique connexe sur le Site n’est modifié de quelque façon que ce soit;

4.1.2 aucun graphique sur le Site n’est utilisé séparément du texte correspondant; et

4.1.3 nos avis de droits d’auteur et cet avis d’autorisation apparaissent dans toutes les copies.

4.2 Sauf indication contraire, les droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle sur tous les éléments du site (y compris, sans s’y limiter, les photographies et les images graphiques) sont la propriété de nous ou de nos licenciés. Sauf accord contraire, toute utilisation d’extraits du Site autre que conformément à la clause 4.1 est interdite, et si vous enfreignez la clause 4.1, votre autorisation d’utiliser le Site prend automatiquement fin et vous devez immédiatement détruire tous les extraits téléchargés ou imprimés du Site .

4.3 Sous réserve de la clause 4.1, aucune partie du site ne peut être reproduite ou stockée sur un autre site Web ou incluse dans un système ou service de récupération électronique public ou privé sans notre autorisation écrite préalable.

5. Avertissement

5.1 Dans la mesure permise par la loi, nous excluons par la présente:

5.1.1 toutes les conditions, garanties et autres termes qui pourrait autrement êtreappliqué par la loi,
la common law ou le droit de l’équité; et

5.1.2 toute responsabilité pour toute perte ou dommage direct, indirect ou consécutif encouru par toute personne en relation avec le Site ou en relation avec l’utilisation, l’impossibilité d’utiliser ou les résultats de l’utilisation du Site, tout site Web lié à celui-ci et tout matériel qui y est affiché, y compris, sans limitation, toute responsabilité pour:

  • a) la perte de revenus ou de revenus;
  • (b) perte d’activité;
  • (c) perte de bénéfices ou de contrats;
  • (d) la perte d’économies anticipées;
  • (e) perte de données;
  • (f) perte de clientèle;
  • g) perte de temps de gestion ou de bureau; et
  • (h) pour toute autre perte ou dommage de toute nature, quelle qu’en soit la cause et qu’il soit causé par un délit (y compris une négligence), une rupture de contrat ou autre, même si cela est prévisible.

5.2 Cela n’affecte pas notre responsabilité en cas de décès ou de blessure corporelle résultant de notre négligence, ni notre responsabilité en cas de déclaration frauduleuse ou de déclaration trompeuse sur une question fondamentale, ni aucune autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu de la loi applicable.

6. Informations sur vous et vos visites sur notre site

n’importe quelle information vous concernant que nous traitons seront traitées conformément à notre politique de confidentialité (www.appavan.fr/privacy) . En utilisant le Site, vous consentez à un tel traitement.

7. Résiliation du site App A Van

Nous pouvons, à notre seule discrétion, restreindre votre accès au Site et / ou refuser de correspondre avec vous sans préavis si:

7.1 il existe un changement réglementaire ou statutaire limitant notre capacité à fournir un accès au Site;

7.2 il y a un événement hors de notre contrôle raisonnable qui nous empêche de fournir l’accès au Site (par exemple, et sans limitation, des difficultés techniques, des problèmes de capacité et des pannes de communication); ou

7.3 nous considérons que vous abusez du Site ou agissez d’une autre manière en violation des Conditions.

8. Liens tiers provenant d’autres sites Web

8.1 Les liens vers des sites Web tiers sur le Site sont fournis uniquement pour votre commodité. Si vous utilisez ces liens, vous quittez le site. Nous n’avons pas examiné tous ces sites Web tiers et ne contrôlons pas et ne sommes pas responsables de leur contenu ou de leur disponibilité. Par conséquent, nous n’approuvons ni ne faisons aucune déclaration à leur sujet, ni à aucun document qui s’y trouve, ni à aucune conséquence de leur utilisation. Si vous décidez d’accéder à l’un des sites Web tiers liés au Site, vous le faites entièrement à vos propres risques.

8.2 Si vous souhaitez créer un lien vers le site, vous ne pouvez le faire que sur la base d’un lien vers la page d’accueil du site, mais sans le reproduire, et sous réserve des conditions suivantes:

8.2.1 vous ne supprimez pas, ne déformez pas ou ne modifiez pas autrement la taille ou l’apparence des logos que nous utilisons sur le Site;

8.2.2 vous ne créez pas de cadre ou tout autre navigateur ou environnement de bordure autour du Site;

8.2.3 vous n’impliquez en aucune façon que nous approuvons des produits ou services autres que les nôtres;

8.2.4 vous ne déformez pas votre relation avec nous et ne présentez aucune autre fausse information à son sujet;

8.2.5 vous n’utilisez pas autrement les marques de commerce appartenant à Appavan (qu’elles soient enregistrées ou non) qui sont affichées sur le site sans notre autorisation écrite expresse;

8.2.6 vous ne créez pas de lien à partir d’un site Web qui ne vous appartient pas; et

8.2.7 votre site Web ne contient pas de contenu que nous, à notre seule discrétion, considérons comme désagréable, offensant ou controversé, en violation de tout droit de propriété intellectuelle ou d’autres droits de toute autre personne ou qui ne respecte pas par ailleurs toutes les lois applicables et règlements.

8.3 Nous nous réservons expressément le droit de révoquer le droit accordé à la clause 8.2 en cas de violation des Conditions et de prendre toute mesure que nous jugeons appropriée.

8.4 Vous nous indemniserez entièrement pour toute perte ou dommage que nous pourrions subir en cas de violation de la clause 8.2.

9. Protection des noms de domaine

Vous acceptez de ne pas enregistrer de nom de domaine contenant le mot «Appavan»; en déduit qu’il est connecté à nous ou jette de quelque manière que ce soit des insultes sur nous.

10. Général

10.1 Sauf indication contraire, le Site s’adresse uniquement à ceux qui y accèdent depuis l’Angleterre et le Pays de Galles. Si vous choisissez d’accéder au Site à partir d’emplacements en dehors de l’Angleterre et du Pays de Galles, vous serez responsable du respect des lois locales si et dans la mesure où les lois locales sont applicables.

10.2 Vous garantissez qu’il est légal pour vous de consulter le Site dans la juridiction à laquelle vous êtes soumis. Vous êtes responsable du respect de toutes les lois de cette juridiction, en consultant ou en utilisant son contenu.

10.3 Un manquement ou un retard dans l’application de la conformité à une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions ne constitue pas une renonciation à toute autre disposition des présentes Conditions.

10.4 Aucune disposition des conditions ne sera exécutoire en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) par un tiers.

10.5 Si des dispositions des Conditions sont illégales, nulles ou inapplicables pour quelque raison que ce soit, cette disposition sera réputée divisible et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions.

10.6 Les Conditions constituent l’intégralité de l’accord entre nous quant à votre utilisation du Site et remplacent tout accord ou représentation préalable à cet égard.

10.7 Toute notification que l’un ou l’autre d’entre nous doit donner à l’autre conformément ou en relation avec les Conditions sera réputée suffisamment donnée lorsqu’elle sera envoyée par e-mail ou par télécopie dans chaque cas qui vous sera adressée à n’importe quelle adresse e-mail. ou numéro de télécopie que vous nous avez donné ou à nous à l’adresse e-mail ou numéro de télécopie affiché au début des présentes Conditions Générales.

10.8 Les Conditions sont régies par les lois d’Angleterre et du Pays de Galles et vous acceptez de vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux anglais.

Partie 2: Conditions supplémentaires (applicables uniquement aux membres)

Veuillez noter que ces conditions générales sont complémentaires aux conditions générales. Les conditions (parties 1 et 2) constituent la base de l’accord que vous concluez avec nous afin de vous inscrire et de devenir membre (l ‘«accord») et régiront votre conduite en tant que membre.

1. Inscription pour les utilisateurs d’App A Van

1.1 Seules les personnes en mesure de conclure des contrats juridiquement contraignants en vertu du droit anglais peuvent s’inscrire. L’inscription n’est pas ouverte aux personnes de moins de 18 ans ni à toute personne dont l’adhésion a été suspendue ou résiliée. Si vous vous inscrivez en tant qu’entité commerciale, vous déclarez que vous avez le pouvoir de lier l’entité au présent accord.

1.2 Chaque inscription est réservée à un seul utilisateur. Nous ne vous permettons pas de partager votre nom d’utilisateur et votre mot de passe avec toute autre personne ni avec plusieurs utilisateurs sur un réseau. De plus, votre adhésion ne peut être transférée à un tiers.

1.3 La responsabilité de la sécurité des mots de passe émis incombe à vous et vous êtes responsable de toutes les actions prises avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

2. Nos services – Plateforme neutre

2.1 Nous ne sommes pas un prestataire de services de transport, un transitaire, un courtier ou un intermédiaire d’aucune sorte. Le Site agit comme un lieu neutre à travers lequel les Transporteurs et les Utilisateurs peuvent se rencontrer et engager des négociations en vue de conclure des Transactions. Nous ne sommes en aucun cas impliqués dans la transaction réelle. Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucun contrôle sur la qualité, la sécurité ou les aspects juridiques des travaux et / ou des transactions qui ont lieu via le site.

2.2 Si vous êtes un fournisseur de transport, vous acceptez par les présentes que le site est uniquement destiné aux services d’expédition / de transport et que le travail que vous fournissez n’impliquera que des services. Sauf avec notre accord écrit préalable, vous acceptez de ne pas utiliser votre adhésion comme un moyen de commercialiser ou de vendre des produits, des produits ou d’autres services non liés à l’emploi.

2.3 Il est de la responsabilité de l’Utilisateur de sélectionner un Transporteur approprié pour la fourniture du Travail et de la responsabilité de l’Utilisateur et du Transporteur de négocier les termes de la Transaction.

3.Inscription et enchère règles

3.1 En tant qu’utilisateur, vous pouvez placer autant d’offres pour autant de travaux différents que vous le souhaitez. Il est de votre responsabilité de fournir autant d’informations que possible au Transporteur. Vous devez vous assurer que toutes les informations fournies sont exactes.

3.2 En tant qu’utilisateur, vous pouvez retirer une annonce à tout moment à condition qu’une offre n’ait pas été acceptée. Voir la section 8 pour les politiques d’annulation.

3.3 En tant que fournisseur de transport, toutes les offres seront ouvertes aux autres fournisseurs de transport.

3.4 En tant que fournisseur de transport, vous serez limité à 2 offres par jour et 6 offres au total pour une seule annonce.

3.5 En tant que Transporteur, vous pouvez retirer une offre jusqu’à 3 jours (72 heures) avant la fin de l’enchère. Si vous souhaitez retirer une offre après cette heure, vous devez en parler avec un représentant du service client Appavan afin qu’elle puisse être examinée. Vous devrez fournir une bonne raison pour laquelle vous souhaitez retirer l’offre. Si Appavan estime qu’aucune raison valable n’a été fournie, votre abonnement peut être résilié sans préavis.

4. Clause de non-responsabilité générale

4.1 enregistrer où indication contraire expresse dans les conditions, et uniquement dans la mesure où cela est indiqué, aucune disposition des conditions ne sera exécutoire en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) et les conditions ne donnent lieu à aucun contrat, responsabilité légale , obligations, réclamations ou autres avantages ou protection entre les Membres ou en faveur de tiers. Votre contrat dans le cadre d’une Transaction sera avec l’autre Membre et, par conséquent, nous ne pouvons donner aucun engagement de quelque nature que ce soit à l’égard de l’autre Membre (que ce soit l’Utilisateur, le Transporteur ou le Transporteur ayant réussi (tel que défini ci-après) ou le Travail, que ce soit en termes de qualité, quantité, livraison ou prix.

4.2 Nous n’assumons aucune responsabilité pour les réclamations formulées par les Transporteurs en ce qui concerne leurs licences, assurances, enregistrement, adhésion ou association commerciale ou bien toute autre réclamation formulée à tout moment au cours de la Transaction ou du processus de cotation. Nous opérons uniquement comme un lieu neutre à travers lequel les Transporteurs et les Utilisateurs peuvent convenir d’un prix pour un Travail.

5.Illégal transactions

Les utilisateurs enregistrés ne sont pas autorisés à inclure des informations de contact dans le but de solliciter des ventes en dehors du Site.

5.1 Les membres ne doivent pas utiliser le site pour des activités illégales. Tout Travail ou aspect d’une Transaction effectuée, ou cherchant à être réalisée illégalement, par le Transporteur ou l’Utilisateur, est interdit.

5.2 Certaines transactions peuvent être régies par des réglementations statutaires ou autres et ne peuvent donc pas être négociées librement. Il appartient aux Membres d’identifier et de respecter ces réglementations.

6. Transport

6.1 L’affichage d’emplois pour le transport de certains articles est interdit ou restreint.Il s’agit notamment des marchandises dangereuses ou dangereuses.De plus, certains articles ne présentent généralement pas de danger pour la santé, la sécurité ou les biens lors de leur transport, mais sont réglementés ou interdits pour des raisons de politique publique.En règle générale, les emplois pour le transport de marchandises qui ne peuvent pas être envoyées par Royal Mail (à l’exception des créatures vivantes) ne sont pas autorisés à être répertoriés sur le site.Cependant, certaines marchandises dangereuses peuvent être transportées légalement à condition qu’elles soient correctement emballées et étiquetées.Ces travaux peuvent être répertoriés sur le site à condition que la liste des envois contienne un avis clair de la nature dangereuse du matériel et une description de la méthode d’expédition prévue qui est conforme à la loi.
Si vous n’êtes pas sûr de la légalité de votre envoi, nous vous recommandons de contacter notre équipe de service client via les coordonnées à la fin de ces conditions supplémentaires, avant de lister le travail. Un membre de notre équipe pourra vous référer à l’autorité compétente pour répondre à votre question.

6.2 La pleine responsabilité du respect de toutes les lois et réglementations relatives au transport de marchandises dangereuses et soumises à restrictions incombe aux parties à la transaction. Toute personne qui envoie ou fait envoyer un article interdit ou restreint ou des matières dangereuses mal emballées peut être passible de sanctions réglementaires sévères, voire pénales.

6.3 Afin d’aider les Membres, nous fournissons des calculs de distance et des itinéraires routiers (ou des liens vers des itinéraires routiers tiers) dans le cadre de notre service (les «Directions»). Cependant, les instructions doivent être utilisées uniquement à titre indicatif et vous devez toujours conduire conformément aux règles, réglementations et codes de la route nationaux. Les instructions peuvent ne pas prendre en considération des questions telles que les fermetures de routes, le sens de la circulation, les systèmes à sens unique, les routes d’accès d’urgence, la réglementation en matière de hauteur, les conditions routières ou les restrictions de manœuvrabilité. Aucune représentation n’est faite, ni garantie donnée quant au contenu ou à la facilité d’utilisation des instructions ou à leur pertinence pour un voyage ou un véhicule particulier. Nous n’assumons aucune responsabilité pour toute perte, dommage ou retard résultant de l’utilisation de ces instructions. Cependant, si vous trouvez une erreur ou une omission, veuillez nous en informer afin que nous puissions informer les personnes concernées pour leur permettre de corriger l’erreur ou l’omission et d’améliorer le service. Nous vous recommandons de vérifier toutes les informations de ramassage et de livraison que nous fournissons à l’autre partie à la transaction.

7.Honoraires

7.1 Appavan est libre d’adhérer en tant que fournisseur de transport ou utilisateur et il est libre de demander des devis. Un Job sera considéré comme sécurisé si l’Utilisateur clique sur le bouton «Accepter le devis» et verse un acompte de 25 £ / 25 € (comme défini ci-après).

7.2 Lorsque vous devenez membre, un compte vous sera attribué sur lequel les paiements peuvent être effectués et dont les frais (dans chaque cas tel que défini ci-après) seront déduits par nous conformément à la présente clause 7 (le «compte»)

7.3 Les frais sont basés sur un pourcentage forfaitaire de 20% par envoi du prix proposé par le fournisseur de transport retenu, plus les frais d’administration pour les paiements par carte de crédit, le cas échéant. Les fournisseurs peuvent consulter rapidement et facilement le montant des frais facturés sur un travail en consultant leur rapport de vente.

7.4 L’encaissement des frais est indépendant de l’exécution réelle du travail. Sous réserve de la clause 7.1. Nous pouvons renoncer à notre droit de recevoir les frais en signe de bonne volonté; cependant, l’octroi d’une telle renonciation est entièrement à notre discrétion et si tel est le cas, c’est toujours sans accepter aucune obligation légale de le faire.

7.5 En tant qu’utilisateur, lorsque vous acceptez un devis, vous versez un acompte de 25 £ / 25 € sur votre compte où il restera jusqu’à ce que le travail soit terminé avec succès. Une fois terminé, il sera ensuite transféré sur le compte du fournisseur de transport réussi.

7.6 En tant qu’Utilisateur, vous paierez le solde complet restant 7 jours avant le jour de collecte ou le 1er jour de collecte s’il y en a plusieurs. Ce paiement sera versé directement sur votre compte où il restera jusqu’à ce que le travail soit terminé avec succès.

7.7 Une fois le paiement effectué, tous les paiements seront ensuite transférés sur le compte du prestataire de transport retenu à partir duquel nous débiterons ensuite la somme à titre de paiement des frais.

7.8 Si vous êtes un Transporteur, vous êtes responsable de la collecte et du versement de la TVA associée à votre part de la valeur totale de la transaction. Le montant de votre devis pour le travail comprend la TVA. Vous ne devez pas soumettre un montant de devis hors TVA, puis facturer la TVA en plus du prix de votre devis une fois que votre devis a été accepté.

7.9 Nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier la base de calcul des frais à tout moment. Nous pouvons également modifier ou suspendre temporairement les frais pour une période promotionnelle. Ces modifications seront décrites sur le site.

8. Annulations

8.1 En tant qu’utilisateur, si un travail est annulé par un fournisseur de transport réussi APRÈS qu’un devis a été accepté, mais AVANT que tout travail sur le travail ne commence, l’utilisateur peut se faire rembourser tout paiement soit en crédit à utiliser sur les futures réservations Appavan, soit en remboursement direct. au mode de paiement utilisé.

8.2 En tant qu’utilisateur, le crédit peut être utilisé pour accepter de futurs devis sur Appavan dans les 2 ans suivant la date de la «demande d’annulation». Après une période de 2 ans à compter de la date de la «demande d’annulation», ce crédit expirera et sera inutilisable. Le crédit Appavan n’est pas remboursable / remboursable et ne peut être utilisé que pour accepter des devis sur Appavan.Le crédit Appavan est non retirable / remboursable et ne peut être utilisé que pour accepter des devis sur Appavan.

8.3 En tant qu’utilisateur, les remboursements seront effectués dans les 5 jours ouvrables suivant l’acceptation de la «demande d’annulation». Les remboursements ne peuvent être envoyés qu’à la même source d’où proviennent les fonds.

8.4 En tant qu’utilisateur, si vous annulez un travail 7 jours ou plus avant le jour de collecte convenu, tous les paiements seront remboursés à l’exception du dépôt de 25 £ / 25 €.

8.5 En tant qu’utilisateur si un travail est annulé dans les 7 jours suivant le jour de collecte convenu, 50% du prix du devis accepté par le prestataire de transport retenu doivent être payés. Si l’utilisateur a déjà payé en totalité 50% du prix du devis accepté par le prestataire de transport retenu sera remboursé.

8.6 Les utilisateurs et les prestataires de transport retenus négocieront directement une fois le devis réussi. Chaque partie peut faire une demande d’annulation; cependant, il ne doit en faire qu’une une fois que toutes les tentatives raisonnables pour parvenir à une solution agréable ont été épuisées et il est clair que le travail ne sera pas exécuté. Vous ne pouvez pas faire de demande d’annulation avant au moins 7 jours après la date à laquelle le devis a été initialement accepté. Lorsque vous effectuez une demande d’annulation, l’autre partie à la transaction proposée sera notifiée et disposera de 72 heures pour répondre:

8.6.1 accepter la demande d’annulation et votre motif; ou

8.6.2 rejeter la demande d’annulation et demander l’examen par notre personnel.

8.7 Si votre demande d’annulation est acceptée, le devis accepté peut être rétracté et le travail peut être remis en vente ou supprimé. Si la demande est rejetée par l’autre partie, elle nous est envoyée pour examen et une décision sera prise quant à l’approbation ou non de la demande d’annulation. Une fois que nous aurons rendu notre verdict sur l’opportunité d’approuver la demande d’annulation, nous n’entrerons plus en correspondance – notre décision est définitive.

8.8 Si l’autre partie ne répond pas dans le délai de grâce de 72 heures, votre demande d’annulation et le motif seront automatiquement acceptés. Selon les raisons de la demande d’annulation, tout montant associé au dépôt ou aux frais peut être crédité sur votre compte Appavan à notre seule discrétion et conformément à la clause 7.1.

8.9 Nous prenons très au sérieux l’abus de la procédure de demande d’annulation. L’abus comprend la soumission de raisons fausses ou exagérées, la tentative de rétractation de devis acceptés ou la complicité avec d’autres membres pour abuser de la procédure. Si un Membre est trouvé abusif ou est soupçonné d’avoir abusé de la procédure de cette clause 7, sa demande d’annulation sera automatiquement refusée et son adhésion pourra être révoquée sans préavis et / ou il pourra également être soumis à des frais supplémentaires.

8.10 En tant que Transporteur, si un travail est annulé par un utilisateur avant 7 jours de la date de collecte convenue, aucun paiement ne sera effectué.

8.11 En tant que Transporteur, si un travail est annulé par un utilisateur dans les 7 jours suivant le jour de collecte convenu, 25% du prix de l’offre accepté seront payés.

9. Retour d’information

9.1 Bien que nous ne soyons pas en mesure de procéder à une vérification diligente de nos membres, nous permettons aux utilisateurs et aux fournisseurs de transport réussis de fournir des évaluations de leurs performances respectives au cours de la transaction, y compris, mais sans s’y limiter, la réalisation du travail (ou, comme le cas échéant, leur incapacité à conclure une transaction et / ou à exécuter le travail). Les évaluations visent à fournir aux Membres des conseils sur les compétences et / ou la fiabilité des autres Membres avant de proposer un devis ou, dans le cas des Utilisateurs acceptant un devis d’un Transporteur.

9.2 Le processus de rétroaction consiste à laisser une note étoile avec un bref commentaire sur la performance du membre. Vous aurez la possibilité de sélectionner entre 1 et 5 étoiles. Le score de rétroaction global d’un membre est le score moyen des notes qu’il a reçues.

9.3 Vous acceptez qu’en publiant un emploi ou en citant un emploi, il est probable qu’un autre membre laissera des commentaires à votre sujet et vous reconnaissez que vos commentaires se composent uniquement des commentaires laissés par d’autres membres et du score de rétroaction global calculé conformément à la clause 9.2 . Vous acceptez de ne pas utiliser les commentaires reçus sur le Site sur un lieu ou site Web qui n’est pas le Site. Faites toujours preuve de bon sens et de respect lorsque vous laissez des commentaires sur un autre membre, car des commentaires injustifiés et potentiellement diffamatoires pourraient entraîner des poursuites judiciaires contre vous. Nous ne modérons pas les commentaires ni n’en recherchons l’exactitude, et vous reconnaissez que nous ne sommes en aucun cas légalement responsables des commentaires laissés.

9.4 Toute utilisation de blasphème, comportement calomnieux, activité illégale ou toute autre forme d’abus de la fonction de rétroaction ou de toute autre partie du site peut entraîner l’interdiction de toute utilisation ultérieure du site et, le cas échéant, être signalée à toute personne concernée. les autorités.

10. Aucune agence

Rien dans les présentes ne doit créer ou être réputé créer une relation de coentreprise, d’agence ou de partenariat entre nous-mêmes et les membres que ce soit. Les membres ne doivent pas se présenter comme impliquant une telle relation avec nous.

11. Account flagging / Reporting system

Le Site est surveillé par les visiteurs de celui-ci via un système de signalisation.Le système de signalement est utilisé pour s’assurer que le Site respecte autant que possible les Conditions.Les visiteurs ont la possibilité de «signaler» les aspects du Site qui ne respectent pas les Conditions.Des drapeaux blancs sont situés dans les zones qui peuvent être signalées.Il s’agit notamment des messages, de la section des détails du devis, des profils des membres et des informations sur la liste d’envois.Pour signaler une partie du texte, vous pouvez cliquer sur le drapeau blanc suivant le texte en question et le drapeau blanc deviendra jaune.Un drapeau jaune est envoyé à notre équipe pour examen.Après l’examen, l’équipe accordera soit un «drapeau vert», ce qui signifie qu’il n’y a pas eu de violation, soit un «drapeau rouge», ce qui signifie qu’il y a eu violation et que le contenu a été supprimé.Nous nous réservons le droit de suspendre l’adhésion de tout membre qui a reçu un drapeau rouge à plusieurs reprises.

12. Informations que vous fournissez

12.1 Vous êtes seul responsable des informations que vous nous fournissez et / ou aux autres membres dans le cadre du processus d’inscription, d’expédition ou de transport (qui comprendra tout ce qui est affiché sur le site) («Informations»). Les informations doivent être véridiques, légales, exactes et non frauduleuses.

12.2 Outre les informations personnellement identifiables, qui sont couvertes par notre politique de confidentialité (accessible en cliquant sur le lien www.appavan.fr.com/privacy/), toute information sera considérée comme non confidentielle et non exclusive. Nous n’aurons aucune obligation à l’égard de ce matériel. Nous serons libres de copier, divulguer, distribuer, incorporer et autrement utiliser les informations et toutes les données, images, sons, textes et autres éléments qui y sont incorporés à toutes fins commerciales ou non commerciales.

12.3 Vous acceptez de faire preuve de bon sens et de bon jugement lors de la conduite ou de la publication d’informations. Nous insistons pour que tous les membres respectent la netiquette et communiquent entre eux de manière respectueuse.

13. Retour d’information fraude

13.1 Un aspect important du site est la capacité des membres à laisser des commentaires les uns sur les autres (qu’ils soient positifs, neutres ou négatifs). Comme décrit à l’article 9, les commentaires que vous recevez sont susceptibles d’influencer les choix que les autres membres font quant à l’opportunité de négocier une transaction avec vous. En conséquence, pour préserver l’intégrité du système de feedback, vous vous engagez à ne pas:

13.1.1 influencer indûment de quelque manière que ce soit, ou amener un tiers à influencer indûment de quelque manière que ce soit la rétroaction d’un membre; ou

13.1.2 publier ou tenter de publier, de quelque manière ou par quelque moyen que ce soit, un avis sur votre propre compte.

14. Rejet ou destitution de membres

14.1 Nous nous réservons le droit de rejeter votre inscription ou d’annuler votre adhésion à tout moment et pour n’importe quelle raison ou sans raison et sans préavis.

14.2 Nous nous réservons le droit d’informer les autres membres de toute action que nous, à notre entière discrétion, juge sérieuse, et qui a conduit à l’annulation de votre adhésion.

14.3 Si vous êtes ainsi supprimé ou rejeté, vous pouvez faire appel pour la réintégration. Votre appel doit inclure une déclaration écrite expliquant pourquoi vous devriez être réintégré ainsi que vos coordonnées. Votre appel peut être examiné à notre discrétion et toute décision quant à votre réintégration sera à notre seule discrétion. Votre soumission d’un appel ne garantit en aucune façon que vous serez réintégré ou que l’appel sera nécessairement réexaminé. Nous vous contacterons quant à notre décision de vous réintégrer. Nous ne sommes pas obligés de vous donner un raisonnement quant à notre décision. Toutes les décisions sont définitives.

15. Confidentialité / Non-divulgation

Au cours de votre adhésion, nous pouvons vous divulguer, ou vous pouvez autrement apprendre ou découvrir, nos documents, pratiques commerciales, code objet, code source, styles de gestion, opérations commerciales quotidiennes, capacités, systèmes, actuels et stratégies futures, informations marketing, informations financières, logiciels, technologies, processus, procédures, méthodes et applications, ou d’autres aspects de notre activité. Vous acceptez par la présente que toutes ces informations sont confidentielles et seront notre propriété intellectuelle unique et exclusive. Toute divulgation de nos informations à un tiers (notamment un concurrent direct) est strictement interdite. Toutes les obligations contenues dans ce document survivront à la résiliation du présent accord.

16. Non-sollicitation

Pendant la durée du présent Contrat, vous ne sollicitez ni n’emploierez ni n’emploierez aucun de nos employés dont vous aurez connaissance grâce à l’exécution du présent Contrat. En outre, vous ne gênerez pas autrement nos autres relations commerciales, y compris celles avec nos membres.

17. Utilisation d’Appavan

Vous acceptez de ne pas acquérir le mot « Appavan » ou toute variante qui inclut le mot « Appavan » ou de le confondre avec Google Adwords ou tout autre service de publicité Internet similaire.

18. Aucune condamnation

Vous déclarez que vous, et toute personne associée à vous qui serez impliqués dans une transaction, n’avez pas été condamné pour un crime lié de quelque manière que ce soit aux activités d’expédition et / ou de transport ou de transport. En outre, vous garantissez et déclarez qu’aucune procédure judiciaire n’est actuellement engagée contre vous qui vous empêcherait d’effectuer une Transaction à laquelle vous êtes partie ou vos obligations en vertu des Conditions.